Menu de connexion
#CELTIE & NAVIGATIONS
Bruno 4

Les quatre quirataires du début

posté le 24/10/1991 00:00 par Bruno 👁‍🗨564

L'Esprit d'Ilboued

A priori, et avant Ilboued bien sûr, je ne courais pas après les croisières sur des bateaux avec propriétaires à bord. Il y a bien des contre-exemples heureusement, mais je connais beaucoup d'histoires où un maniaque, se sentant un droit spécial sur l'équipage et bien sûr intouchable, a réussi à briser une ambiance avec une facilité déconcertante et à rendre la vie commune, sinon impossible, du moins pénible et désagréable pour tous.

Ilboued doit sécréter un fluide[...]

Les Équipiers d'Ilboued : Une Famille Éclectique

posté le 24/09/1991 00:00 par Bruno 👁‍🗨490

Mais les équipiers ! Il y en a de tous les âges, de tous les styles, de toutes les nationalités... Nous avons nos fans clubs thaïlandais, canadiens et belges, entre autres. Nous avons nos habitués, dont fait partie Cécile, par exemple, qui s'est révélée au gré des balades de plus en plus marrante et attachante, après des débuts un peu capricieux. Nous avons même trouvé le cadre dans lequel la placer dans le cours de navigation des Glénans, celui de l'équipière qui, par gros temps, ne dit[...]

La Vie à Bord d'Ilboued : Responsabilités et Plaisirs de l'Intendance

posté le 13/09/1991 00:00 par Bruno 👁‍🗨514

En tant que skippeuse, copropriétaire et élément féminin de l’équipage, c’est curieusement et tacitement à moi que revient le plus souvent la lourde charge de l’intendance à bord. Ne voyez surtout pas là une quelconque remarque féministe ou protestation de principe, j’adore faire la cuisine, et j’ai le rare privilège d’être épargnée par le mal de mer (cadeau de naissance d’une bonne fée, ou hérédité familiale, puisqu’il paraît que nous descendons de Jean Bart en ligne directe ?).

Et en[...]

En Cornouaille Anglaise 4

Ilboued : Un Dériveur en Quête de Criques et Plages

posté le 13/09/1991 00:00 par Bruno 👁‍🗨686

Ilboued est un dériveur. Ce fut un choix de départ et ce fut le bon choix. La Bretagne regorge de petites criques et plages que nous avons découvertes au gré de nos vagabondages, et quel plaisir de pouvoir mouiller où l’on veut, pouvoir s’engager dans de petites passes grâce à notre petit mètre de tirant d’eau !

Combien de nuits avons-nous passées échoués sur des criques, un peu à l’écart des grappes de bateaux mouillés dans les eaux plus profondes. Nous avons découvert le plaisir du[...]